Ce début d’année n’est pas simple pour Maëva Coucke. La fin 2024 était déjà pleine de rebondissements pour l’ensemble du Comité Miss France, après l’élection d’Angélique Angarni-Filopon. Couronnée Miss France 2025, la jeune femme est depuis lors la cible d’une vague de haine. Ses prédécesseures et le Comité ont déjà dû intervenir à plusieurs reprises pour prendre la défense de la nouvelle reine de beauté.
Alors qu’Angélique Angarni-Filopon est à nouveau aux prises avec une énième controverse, Maëva Coucke fait de son côté face à des soucis de santé. En effet, Miss France 2018 est hospitalisée quelques heures avant le réveillon pour se faire opérer en urgence à cause d’un panaris infecté. Cependant, peu de temps après, Maëva est encore souffrante. Enfin sur le chemin de la guérison, elle explique à ses abonnés ce qui lui est arrivé.
Miss France 2018 au bloc pour le Réveillon de Noël
Atteinte d’un panaris, Maëva Coucke ne pouvait déjà plus se servir de son doigt depuis quinze jours lorsqu’elle raconte sa mésaventure. Cette infection d’un doigt est le plus souvent causée par une bactérie appelée staphylocoque doré. Si l’infection peut être traitée avec des antibiotiques, il peut être nécessaire d’avoir recours à une opération pour drainer l’abcès qui en résulte. Et c’est malheureusement dans ce dernier que s’est trouvée Miss France 2018.
Ça y est, mon panaris a été opéré. Très, très gros pansement. Je ne vais rien pouvoir faire de cette main-là pendant un moment je pense
En story Instagram, la reine de beauté en dit plus sur la situation à ses abonnés dès sa sortie du bloc opératoire. « C’était très très gênant. C’est le cadeau de Noël que la vie m’a offert, J-1 avant le réveillon de Noël », ironise Maëva Coucke. Mais alors qu’elle pensait en avoir terminé avec ses problèmes de santé, l’ex-miss se retrouve malade, sans savoir de quoi elle souffre.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lady Gaga : un attentat déjoué en plein concert, tous les détails !
-
La fille de Beyoncé ne devait pas s'appeler Blue Ivy, voici le prénom que ses parents voulaient lui donner à la base
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
-
Elle en consomme jusqu'à 12 par jour : de quoi Kendall Jenner s'alimente-t-elle en grande quantité ?
-
Ilona (MAPR) : la candidate une opération bien particulière et assez rare !
-
"Xavier Dupont de Ligonnès est vivant" : Aqababe annonce avoir résolu l'enquête du siècle, une photo inédite dévoilée !
-
Marwa Merazka : de nouveau en couple avec Vincent Queijo, elle prend une décision radicale !
-
Dimitri Payet : il confie que boire de l’urine était une habitude au sein de sa relation extraconjugale, les révélations chocs !
-
"Je pense que c’était le rôle de ma vie" : Audrey Fleurot très affectée par la fin de HPI, elle fait des confidences inédites
-
"On veut tous gagner…" : Louane balance sur les coulisses de l’Eurovision et se livre sur les coups bas entre les participants !
Maëva Coucke découvre l’origine de sa maladie
Après son hospitalisation, Maëva Coucke est malade pendant plusieurs longues semaines. Pour découvrir l’origine de son mal, l’influenceuse fait des analyses, dont elle vient d’obtenir les résultats. En story Instagram, elle donne de ses nouvelles à ses fans ce vendredi 17 janvier. « Ça y est, j’ai reçu mes résultats d’analyses, je sais ce que j’ai », annonce-t-elle finalement, avant de délivrer quelques conseils avisés à sa communauté.
J’ai une souche toxicogène qui s’appelle le Clostridium difficile
Cette bactérie, qui cause une inflammation du colon, provoque ensuite des douleurs abdominales, des diarrhées et de la fièvre. « J’ai chopé ça à cause des antibiotiques que j’ai pris à cause de mon panaris ! », précise Maëva Coucke. « Le plus embêtant dans tout ça, c’est que j’ai perdu plusieurs kilos ». Bien que son doigt aille beaucoup mieux, la reine de beauté tient à avertir ses fans des risques liés à la prise d’antibiotiques. « Si un jour vous avez un problème qui survient pas longtemps après une prise d’antibiotiques, ça peut être dû à ça ».
Regardez :